Enfin, le voilà... THE cartable and accessoires

Publié le par La No

Bon ma grande, si grande puce d'amour (oh la maman gâteau) vient d'entrer en CP, on a conclu un deal, elle voulait un cartable à roulettes mais bon voilà, un peu d'argumentaire :

"Tu as vu quand on va à pied à l'école, ça fait plein de bruit, on ne peut même discuter"

"Les trottoirs ne sont pas droits, il va toujorus chavirer"

"A l'école, je ne suis pas certaine que les instits apprécient, quand on voit sur la cour comment certains enfants se les envoient à la figure. Tu n'as pas envie d'en recevoir un toi?"

"On avait dit que cette année, on irait souvent à vélo à l'école (gloups pas encore fait!), il sera hyper lourd sur ton dos"

"Dis, chérie, tu ne veux pas que maman t'en couse un????? On va choisir ensemble les tissus..."

etc....etc....

Non non, je n'ai absolument pas manipulé ma fille. 

Les tissus sont assortis à sa trousse faite l'an dernier :  1ère trousse de presque CP

Alors voici la BETE (avalanche.......)

 

P9040012.JPG P9020044.JPG  

 

P9020038.JPG P9020045.JPG P9020049.JPGP9020039.JPG P9020040.JPG P9020041.JPG

 Pochette amovible pour ranger notamment les mouchoirs, un foulard...etc...

P9020042.JPG  P9020043.JPG

Et , comme c'est dommage, il fallait une trousse pour les crayons de couleurs :

P9040001.JPG  P9040002.JPG P9040004.JPG

Et puis une ardoise, ça se doit d'être protégée. Il faut un petit chiffon, autant qu'il soit joli et coordonné :

P9040005.JPG P9040007.JPG P9040008.JPG  P9040009.JPG

 

Et mon fiston, lui il aimerait bien un cartable comme Spiderman (là je me sens hyper inspirée)... Je vais m'y ateler bientôt

 

 

Publié dans couture enfant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> wahou, quel beau travail! L doit être super fière!!! C'est pas trop difficile à faire un cartable? tu as mis dee la toile cirée? Et la  trousse, est super sympa aussi. Tu as trouvé ou le<br /> tuto? Bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Désolée pour ma réponse tardive Auré.<br /> <br /> <br /> Je ne trouve pas que ça soit très compliqué de faire un cartable, il faut réfléchir un peu <br /> <br /> <br /> J'avais chercher des tutos sur le net, mais comme d'hab je ne les suis que très peu. Patron sauce maison ! Pour la trousse, recherche tuto trousse rectangulaire, c'est simple.<br /> <br /> <br /> Le cartable est en toile enduite , il y avait un peu de toile cirée (smartieeessss) mais c'est une erreur, ça s'abîme hyper vite, j'ai du consolider en remettant du coton enduit rapidement<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> magnifique....comme d'hab<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />